Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 septembre 2022 1 26 /09 /septembre /2022 09:39
608 - Cogitations oiseuses (5)- suite et fin
608 - Cogitations oiseuses (5)- suite et fin
"Etat d'urgence"  - dessin à la mine de plomb - 32,5 x 50 cm - septembre 2022

"Etat d'urgence" - dessin à la mine de plomb - 32,5 x 50 cm - septembre 2022

Cogitations oiseuses

et cependant indispensables

Suite 5

 

             Enfin pour clore ce passage de ma vie qui a duré plus de 40 ans, il me reste à préciser que j’ai rencontré à Hauteville où Arnaud recevait les visiteurs, un grand nombre de ceux-ci  de tous âges et de professions variées, depuis l’ouvrier d’usine jusqu’ au recteur d’académie, de la  femme de ménage au chômeur en passant par la bête de scène et même un ancien CRS encore jeune. J’y ai aussi rencontré les plus fidèles disciples (qui sont simplement les « élèves ») de cet « ami spirituel » comme il se décrivait lui-même.  Et parmi eux j’en ai vu plusieurs évoluer, en perdant leurs illusions au fil des années pour finir par « lâcher prise » comme il est de tradition dans les voies traditionnelles de connaissance de soi. Par exemple le Zen et le bouddhisme tibétain, mais aussi à la Trappe et chez les Bénédictins par des pratiques totalement différentes mais allant dans le même sens.

             Enfin j’y ai aussi bénéficié de la présence et des réponses de sages authentiques issus de diverses traditions, comme Mister Lee Lozowick, dirigeant une communauté en Arizona et leader d’un groupe Rock soigneusement déjanté mais témoignant d’une amitié chaleureuse pour Arnaud, ancien protestant guindé, féru de belles lettres et de musique classique. Enfin j’y ai rencontré  quelqu’un de surprenant dans la personne de Daniel Morin, ouvrier d’usine, alignant dans son palmarès, outre le certificat d’études , un c.a.p de tourneur et un autre de fraiseur. Et il n’était pas le moins convaincant.

             Pour terminer je témoigne de l’ouverture de l’ashram à toutes les traditions bien établies. Ainsi Arnaud avait fait transformer d’anciens ateliers en lieux de culte où une chapelle chrétienne voisinait une mosquée, un temple protestant et un lieu de culte pour la tradition juive ainsi qu’une chapelle tibétaine pleine d’obscurité mystérieuse.

             Après la mort d’Arnaud Desjardins, j’ai continué mon cheminement dans les groupes de Gilles Farcet, disciple à qui son ami spirituel avait accordé une confiance particulière persuadé qu’il irait jusqu’au bout. Ce qui a été fait après une longue ascèse.

             Merci donc à eux tous. Maintenant je peux poursuivre mon chemin dans la douceur de la campagne bourguignonne en faisant confiance à tous ceux qui transmettent la sagesse sur des chaînes de télévision comme You Tube . par exemple Eckhart Tolle, Darpan, Sadhguru, Sylvain du Boullay, Matthieu Ricard et d’autres moins connus mais à mon avis dignes de confiance (toujours sous réserve de vérification…) comme Aurore Roegiers, Charlotte Hoeman, Luc Bodin, Fabrice Midal et Franck Lopvet.  La liste n’est pas limitative et je suis toujours prêt à découvrir de nouveaux témoignages dans cette époque de transition délirante où tout devient possible, le pire, mais aussi le meilleur.

              La transcendance est au bout du couloir, ne la ratons pas !

 

                                               La Brosse Conge le 16 août 2022

                                                   Copyright Christian Lepère

 

 

 

 

608 - Cogitations oiseuses (5)- suite et fin
608 - Cogitations oiseuses (5)- suite et fin
608 - Cogitations oiseuses (5)- suite et fin

 

 

 

 

Nous avons tellement besoin de nous mentir

à nous –même…

qu’inévitablement nous mentons aux autres

en toute

bonne inconscience.

C’est ainsi depuis que le monde est monde, mais si on le souhaite

on peut peut-être

arrêter

??????

????

??

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires