Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mars 2024 5 22 /03 /mars /2024 15:48
"L'âme féline - N°  - dessin aquarellé - 1989

"L'âme féline - N° - dessin aquarellé - 1989

Le Canard Réfractaire

 

               Je voudrais aujourd’hui vous entretenir d’un sujet qui me semble d’une importance extrême puisqu’il s’agit, ni plus, ni moins de l’avenir de la Vie sur cette planète et surtout de son suicide programmé par les hurluberlus délirants qui « dirigent » nos états modernes. Cela au niveau des initiatives « privées » et sans tenir aucun compte des conditions réelles d’exploitation des ressources vitales.

                   Depuis un certain temps je m’informe auprès de quelques informateurs et lanceurs d’alerte notoires, comme Aurélien Barrau, Idriss Aberkane et d’autres dignes d’être écoutés avant d’être vérifiés…

               Parmi ceux-ci et après avoir un peu enquêté j’ai retenu un certain Johann, porte-parole du « Canard Réfractaire » dont les informations nous viennent de Bretagne (Guigamp). Jeune, intelligent et dynamique, il me semble être particulièrement au courant de l’histoire moderne, notamment au 20ème siècle. En tout cas une vidéo récente « l’arnaque du capitalisme » explique comment ce mouvement économique de recherche du profit immédiat en dehors de toute préoccupation éthique ou humanitaire nous a mené à la surexploitation systématique des ressources du sol et de la vie sur terre. Avec toutes les implications sociales, politique et économiques les plus évidentes.

               Le système capitaliste  néo-libéral est corrompu à la base. Il prévaut sur tout et au nom d’une économie performante produisant toujours plus pour toujours rapporter plus on en arrive très vite à développer les industries d’armement particulièrement lucratives de façon prioritaire, quitte à déclencher des guerres pour justifier la surproduction effrénée.

               Johann, mais il n’est pas le premier fait remarquer que les 2 premières guerres mondiales sont l’œuvre du capitalisme, sans oublier toutes celles qui , ont suivi, issues des aléas de la « décolonisation » et recolonisation par des procédures encore plus perverses.

                         Mais je ne voudrais pas déflorer le sujet. Voici donc le lien :

 

 

https://youtu.be/wg4_ZgfSaPE?si=Uh_6Dc38jGgNgOcs

 

 

« Le capitalisme s’est déjà effondré « 

YOU TUBE – LE CANARD FEFRACTAIRE

 

 

 

              

 

 

 

 

         Créé en avril 2010, ce blog illustrant ma créativité dès le début été alimenté en textes variés traitant de sujets de fond, très sérieux mais aussi été alimenté par mes délires personnels les plus saugrenus. Petits poèmes, délires abracadabrantesques et autres. Ils ont toujours été abondamment illustrés par mes productions picturales et graphiques. Tout y est très subjectif et ne saurait donc intéresser des foules anonymes. Par ailleurs, c’est un blog et à ce titre il est ouvert aux commentaires, appréciations, désaccords tissant les rapports de nos frères et sœurs humains. Vous pouvez y laisser votre trace.

               Pour le moment j’ai tout mon temps et seules les atteintes de l’âge me feront dévier d’un sillon que j’ai l’intention de continuer à alimenter…

                                      La Brosse Conge le 22 mars 2024

             

 

682 - Le Canard Refractaire
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Je suis quelqu'un de très circonspect. Si j'ai transmis un lien c'est parce qu'il me paraît sérieux. On peut lui reprocher un aspect simplificateur caricatural ou le ramener à de "anti systématique un peu facile". Il me semble cependant que le fond est indéniable et que le capitalisme, comme toutes ses variantes proposées par "le progrès de gauche" est à l'origine du désastre actuel, total et mondial qui est en train de faire tout son possible pour nier notre dignité humaine. .Je rappelle que d'entrée de blog j' affirme que l'homme est un ANIMAL, capable de TRANSCENDANCE. Cest l' intime conviction qui me soutient actuellement. Au delà de toutes les dérives matérialistes, la transcendance ultime nous attend patiemment....De toute façon, comment pourrait-elle ne pas gagner face au relatif de l'intellect humain qu'elle a "fabriqué" parmi tant d'autres choses...
Répondre
P
Comme je ne suis pas trop copain avec le capitalisme, j'ai suivi le lien. J'ai pas pu tenir, c'est le vieux discours marxiste qui n'avoue pas son nom, surchargé d'approximations et de caricatures. Pour innocents qui ne connaissent rien aux rouages des circuits économiques. Vive le commun, pas le communisme !
Répondre