Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 avril 2020 1 20 /04 /avril /2020 09:56
 cm cm - 'Les portefaix" - huile sur toile - 100 x 81 cm - 2015

cm cm - 'Les portefaix" - huile sur toile - 100 x 81 cm - 2015

 

 

                Encore une fois je vais rater mon rendez-vous. Pourtant je vous avais promis la suite de mes « Pensées errantes ».  Mais la pandémie insiste ! Elle continue de se répandre…Alors comment l’ignorer ?

 

 

 

Corona ! aye, aye, aye !

 

 

Pourquoi nous tourmenter

Nous faire du chagrin ?

 

Pourquoi sur la planète

Autour de nos maisons

Où notre vie s’arrête

Absurde et sans raison 

Laisser la pendémie

Franchir nos balcons

Et nous priver de vie ?

 

Pourquoi tant de malheur

Avant que sonne l’heure

Où le virus vaincu

Et las de nous faire peur

Reconnaîtra penaud

Qu’il s’est pris pour Zorro !

 

Pardon ! Excusez-moi

J’intervertis les rôles…

Je prenais Corona

Pour ceux qui le combattent

Ceux qui ne sont pas drôles,

Ceux mis échec et mat !

 

Funeste et par mégarde

Je prenais Corona

Virus mutant selon l’usage

pour un héros du Nouvel Âge

Pour Trump et pour Macron

Pour papy et tonton

Qui voudraient terrasser

Le monstre hideux, rampant

Qui las de nous cerner.

Et de nous contourner

Voudrait plutôt dans la foulée

Pandémifier le monde entier !

 

Mais reprenez courage

Avec passion et avec rage !

Nous ne pouvons baisser les bras

Tant que Castaner sera là !

Au moins c’est lui qui veillera

A châtier ce virus ingrat

Droit venu du soleil levant

Les yeux bridés

Le souffle court

Comme tout ceux qui à présent

Se voient souffrir

Et dépérir

Faute d’avoir été prudents

Embrassant leurs petits enfants

Et répandant la contagion

Par souci de tout partager.

 

 

 

Pourtant dans mon enfance Monsieur le curé nous l’avait bien dit « C’est très mal de garder pour soi  ce dont on peut faire bénéficier les autres en toute équité ». Et cette autre du même tonneau : « Laissez venir à moi les petits enfants » (Qu’ils viennent embrasser  Papy et Mamie  tout enfermés dans leur EHPAD !)

 

 

 

 

 

La Brosse Conge le 6 avril 2020

Copyright Christian Lepère

 

Détail

Détail

Détail

Détail

Détail

Détail

Détail

Détail

Le virus insiste

Je ne me lasserai donc pas de le fustiger !

On n'a pas pas idée d'être aussi bêtement répétitif

et d'insister aussi lourdement sans même tenter une mutation.

C'est d'un monotone à pleurer

D'un inepte

au-delà 

du 

nul

!

 

 

Recherche d’un article ancien

 

Taper le N° 405 « histoire de mon blog depuis 8 ans »

Le faire apparaître pour voir la liste des articles parus depuis avril 2010

Puis taper le N° souhaité.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires