Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 février 2024 3 14 /02 /février /2024 19:18
"Vengeance" - 327 -  dessin aquarellé - 32,5 x 50 cm - décembre 2023 -

"Vengeance" - 327 - dessin aquarellé - 32,5 x 50 cm - décembre 2023 -

 

 

 

 

Liberté, égalité , fraternité

(suite et fin ?)

 

                      Enfin j’ai atteint la Brosse Conge où j’ai fait redémarrer ma « machine à passer le temps » de façon coutumière en respectant mes habitudes campagnardes. J’ai ensuite pu aller me faire faire une prise de sang qui sera fort utile au cardiologue pour veiller à ma santé. Ensuite j’ai été me procurer toutes les emplettes nécessaires pour assurer ma survie biologique et enfin j’ai recommencé les promenades à pied qui vont assurer le maintien d’une forme physique  plutôt satisfaisante pour la saison.

                 Pendant ce temps l’agitation se précise dans l’hexagone. Les paysans continuent leur blocage de notre beau pays. Face à l’opposition du pouvoir qui voudrait les traiter comme les gilets jaunes d’il n’y a pas si longtemps, Ils ne se découragent pas. Voulant atteindre Rungis où, selon eux des pratiques délétères se poursuivent encore et encore, ils en sont empêchés par les « forces de l’ordre » qui emploient les grands moyens. On leur oppose des barrages de forces blindées ? Qu’importe il passeront en coupant au plus court et de façon peu légale. Enfin certains ont réussi à atteindre le centre d’approvisionnement nourricier de Paris. Etant inadmissible ce résultat entraîne des arrestations et des gardes à vues.

                 Voilà où l’on en est… en attendant la suite. Le mouvement va-t-il continuer à se renforcer, faisant la nique à Macron ?. Pour le moment on nage dans le flou où tout parait possible, le pire de la répression imbécile ou l’espoir d’une évolution tenant enfin compte de l’humanité niée et brimée de ceux qui après tout ont pour mission  de nous nourrir, si possible de façon juste, saine et honnêtement biologique. Mais allez donc expliquer ces évidences à des technocrates fonctionnaires qui ne voient pas plus loin que la place qu’ils occupent par habitude dans le fonctionnement de notre société « moderne et néo-libérale.

                 Il ne reste donc plus qu’à attendre en espérant que les mentalités vont enfin évoluer et, qu’un jour ou l’autre « LIBERTE, EGALITE et FRATERNITE » régneront enfin au sommet de l’état.

 

                                                                       La Brosse Conge le 2 février 2024

                                                                             Copyright Christian Lepère

 

 

 

 

677 - Liberté-Egalité - Fraternité (suite et fin)
677 - Liberté-Egalité - Fraternité (suite et fin)
677 - Liberté-Egalité - Fraternité (suite et fin)
677 - Liberté-Egalité - Fraternité (suite et fin)

_________________________________

 

 

 

___________________________________

 

 

677 - Liberté-Egalité - Fraternité (suite et fin)

___________________________

 

 

 

 

 

---------------------------------

Partager cet article
Repost0

commentaires