Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 novembre 2023 3 29 /11 /novembre /2023 08:24
667 - Vérification
"Pas touche" -318 - Dessin aquarellé - 32,5 x 50 cm  - novembre 2023

"Pas touche" -318 - Dessin aquarellé - 32,5 x 50 cm - novembre 2023

 

 

 

 

Vérification

 

               Le rationaliste –cartésien dont le destin joint à une hérédité favorable  m’a amené à jouer le rôle dans cette existence actuelle se pose des questions, gênantes pour sa quiétude. Allez savoir pourquoi il a toujours eu quelques doutes sur l’implacabilité des lois matérielles naturelles régissant ce vaste monde.

               Certes, celui-ci fonctionne suivant des lois physiques paraissant implacables, mathématiques et manquant totalement de fantaisie primesautière. L’énorme machine du monde semble bien prévisible et se dérouler de façon non aléatoire. Et pourtant la vie existe et prolifère, faisant preuve d’une inlassable ingéniosité pour peaufiner des processus de plus en plus complexes, gratuits et n’obéissant qu’à des caprices biscornus pour rendre imprévisible le jeu de la survie d’espèces improbables finissant par produire une espèce humaine qui s’observe en miroir et ne peut s’empêcher de poursuivre une quête métaphysique. Cette dernière demeurant pour le moins problématique.

               La science a progressé de façon exponentielle et après Einstein, puis la physique quantique, elle a perdu de sa belle assurance. Ah, il est loin le temps du 19ème siècle tout confit dans ses certitudes confiantes. Enfin on allait tout connaître, du moins l’essentiel… ensuite il n’y aurait plus qu’à affiner les décimales dans des calculs prévisionnels permettant d’imposer la volonté humaine à la matière, loin de toute vaine transcendance.

               Oui, mais voilà qu’après avoir cru tout rationnaliser, les scientifiques ouverts et curieux sont en train de redécouvrir l’infinie complexité du monde réel. Celui dans lequel nous vivons et dont nous ne connaissons que les aspects les plus gossiers que nos cinq sens nous autorisent à percevoir… Faut-il se souvenir de la caverne de Platon ? Certes sa symbolique est accablante mais elle reste d’actualité, même si la télé et le téléphone portable nous permettent de croire échapper à sa logique castratrice.

               J’en viens maintenant à la pulsion qui m’a poussé à faire appel à mon traitement de texte pour vous informer de ce qui me préoccupe. Beaucoup, qui vont surfer sur You Tube ont repéré un certain Luc Bodin. C’est un ancien médecin qui, après avoir complété sa pratique en s’intéressant à des connaissances traditionnelles, plus naturelles et plus empiriques cherche à les faire connaître. Il s’agit en gros de médecines orientales, acupuncture, homéopathie et expérimentation des pouvoirs subtils de la pensée et des corps subtils. Ces derniers complétant le corps biologique dont s’occupe  (souvent avec succès) la chirurgie et le dosage des molécules à effet thérapeutique.

               Depuis pas mal de temps Luc Bodin me paraît fort sérieux, assez désintéressé et en tout cas libre de tous conflit d’intérêt. En outre il partage ses connaissances et découvertes avec les personnes qui le souhaitent. Si cela vous tente vous pouvez en bénéficier sur You Tube. C’est gratuit !

               Il y a peu j’ai suivi une procédure qu’il indiquait. Le principe en est simple : il s’agit de vérifier que la pensée peut influencer directement la matière. En fait pas tellement la pensée abstraite et conceptuelle mais le désir affectif de vouloir du bien ou du mal. En gros la subjectivité et l’intention émotionnelle.

               Voici maintenant concrètement comment procéder. Mettre dans 2 verres du riz cru avec de l’eau. Recouvrir pour empêcher l’évaporation. Puis leur attribuer un rôle positif et un rôle négatif. Un des verres va être nourri de pensées positives et bienveillantes, l’autre de haine et de pensées malveillantes.    J’ai fait l’expérience. Mais au bout de 8 jours mon attention s’est relâchée et j’ai oublié… Deux semaines après j’ai visité mes deux verres et le résultat était spectaculaire. Pour le « OUI »j’étais en présence de riz encore appétissant, pour le « NON » c’était en revanche un produit pourri, très peu engageant. Comme je vis seul à la campagne et que je n’en avais parlé à personne, je considère le résultat comme convaincant. Personne n’a pu truquer cette expérience. J’ignore comment cela a pu se passer. J’espère simplement que des expérimentateurs sérieux et intègres vont tenter de trouver une explication rationnelle qui puisse être répétée à volonté par toute personne libre de préjugés.

               Portez-vous bien en attendant !

 

                                               La Brosse Conge le 23 novembre 2023

                                                        Copyright Christian Lepère

 

 

 

 

667 - Vérification
667 - Vérification
667 - Vérification
667 - Vérification
667 - Vérification

______________________________

 

 

 

 

_______________________________

667 - Vérification

__________________________

 

 

 

___________________________

Partager cet article
Repost0

commentaires