Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 avril 2023 3 26 /04 /avril /2023 19:14
"Fin fond du tréfonds" - dessin à la mine de plomb - 32,5 x 50 cm - avril 2023

"Fin fond du tréfonds" - dessin à la mine de plomb - 32,5 x 50 cm - avril 2023

 

Révélation apocalyptique

 

             Le véritable sens du mot Apocalypse est Révélation. Révélation du sens de l’épopée humaine qui a conduit Adam et Eve, archétypes du couple humain de base à se révolter contre son créateur et à se précipiter dans l’illusion du «  libre arbitre ». Se découvrant en tant qu’égo, ils vont très loin en se prenant pour des entités autonomes dotées d’une volonté propre et qui peuvent entrer en conflit avec le reste du monde. Tout au moins ne pas être d’accord avec la marche irrévocable de ce qui est « créé » par un dieu qui est autre chose qu’eux et qu’ils supportent tant bien que mal, en l’adorant ou en le niant. « Dieu est mort » a dit Nietzsche alors que ce n’était que la disparition d’un produit de sa propre imagination. Donc Nietsche a constaté le néant du concept auquel il avait cru. Comme n’importe quel mécréant, agnostique, bouffant du curé à tous ses repas.

             Selon les grandes traditions spirituelles, celles qui ont perduré de façon plus ou moins cachée dans des groupes plus ou moins  ésotériques, la vérité est tout autre. La conscience qui est notre nature réelle est toute puissante, donc capable de Tout. Infinie, éternelle et surtout unique, elle n’a aucune limite…En réalité tout se passe comme si elle éprouvait  le besoin de se connaître infiniment elle-même. Dans ses moindres détails et ses ultimes conséquences. La négation d’elle-même fait partie des possibilités… et permet l’expérimentation de toutes sortes de situations qui sans cela n’auraient pas lieu.

             Actuellement un tas de gens continuent de se prendre pour un égo, entité toute puissante qui tel le premier dictateur venu rêve de dominer le Monde. Pas simplement la petite planète bleue, soyons sérieux, mais la totalité cosmique de ce qui est.

             En ce moment les candidats sont nombreux. Un peu partout et dans toutes sortes de situations. Poutine, Trump, Jo Biden, Elon Musk, Macron… ils en sont tous là. Mais les choses se compliquent parce qu’après tout ils sont des êtres humains, multiples et contradictoires, même en leur fort intérieur. Parce que,  bien sûr, ils ne peuvent être d’accord entre eux, chacun étant tout puissant et investi de la sagesse suprême. L’ennui suivant est que  chacun d’eux peut avoir raison  d’un point de vue plus relatif sur des notions plus contingentes et particulières. Il peut même leur arriver de faire preuve d’une certaine sagesse en s’opposant à plus fou qu’eux. Ainsi j’accorde un peu de confiance à des sources plus fiables et mieux informées que ma modeste compréhension du monde de fous où nous vivons. Ainsi sur You Tube je trouve parfois motif à faire plus confiance à Elon Musk révélant les mensonges colportés par Twitter, même si sa  dernière fusée a explosé en vol bêtement, révélant la force des fantasmes qui sont les siens. Par ailleurs, tout corrompu qu’il soit et expert hors norme en fake news, Donald Trump n’est sans doute pas pire que Jo Biden dont le fils n’est pas non plus un modèle de comportement bienveillant et éclairé. Alors que dire ? Que faire dans cet océan de propagande et de mensonge qu’est l’information officielle actuelle. Celle qu’on appelle « Mainstream » et qui est aux mains du pouvoir et de la finance ?

             Pour le moment l’opposition populaire au pouvoir officiel qui n’a plus grand-chose de démocratique ne relâche pas sa pression. Alors permettons-nous d’espérer qu’après le déchaînement des passions  nous allons pouvoir aborder un changement d’optique permettant aux humains de bonne volonté de vivre enfin dans un monde humain apaisé. Cela nous changera de plusieurs millénaires de pouvoir égocentrique, car bien sûr l’égo et lui seul a été  le moteur de l’histoire des hommes et des femmes jusqu’à ce jour.

 

                                               La Brosse Conge le24 avril 2023

                                                    Copyright Christian Lepère

 

 

 

 

637 - Révélation apocalyptique
637 - Révélation apocalyptique
637 - Révélation apocalyptique
637 - Révélation apocalyptique
637 - Révélation apocalyptique
637 - Révélation apocalyptique
637 - Révélation apocalyptique

 

 

 

 

 

 

Les nouvelles ne sont pas très bonnes.

les médias sont entre les mains de gens futiles.

Nos responsables patinent dans la choucroute avec entrain.

pendant ce temps

la planète

est

en train

de se réorganiser

en nous entraînant dans sa course folle.

Sans doute n'y a-t-il rien d'autre à faire que patienter.

En attendant des jours meilleurs

 

 

 

 

..


 

Partager cet article
Repost0

commentaires