Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juillet 2022 5 29 /07 /juillet /2022 10:12
600 - J'aimais les lents convois
"Altercations"  (255) - Dessin à la mine de plomb - 32,5 x 50 cm - juillet 2022

"Altercations" (255) - Dessin à la mine de plomb - 32,5 x 50 cm - juillet 2022

 

 

 

 

J’aimais les lents convois

 

J’aimais les lents convois vers le soleil couchant

où je n’attendais plus espoir ou renouveau

qui me fussent ainsi ou promesse ou cadeau

pas plus qu’un vain désir qui n’eut été céans.

 

J’aurais aimé ma mie

Ma belle amie pâmée

Lorsque le soir pâlit

 en fin de la journée

 

En couchant mirifique

En mouvance extatique

En  nuage exalté si finement brodé

 

J’aurais aimé ma mie

Mais mon cœur était las

Tandis que revoilà

Rafraîchie par la pluie

La senteur du lilas.

 

J’aimais les lents convois vers le soleil couchant

Lorsque s’en va mon frère plus loin de la frontière

S’éloignant à pas lents tout en brinqueballant

Tout triste et maugréant.

 

 

 

 

La Brosse Conge le 28 juillet 2022

Copyright Christian Lepère

 

 

 

 

600 - J'aimais les lents convois
600 - J'aimais les lents convois
600 - J'aimais les lents convois

 

 

 

 

J'étais prêt à vous confier tout autre choses

mais les aléas du quotidien

en ont décidé

autrement

désorientant mes projets

avec l'aide d'une amie qui m'est chère.

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires