Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 septembre 2021 3 15 /09 /septembre /2021 15:11
"La fin du voyage" - gravure à l'eau-forte - imprimée sur papier Arches format raisin - 1970

"La fin du voyage" - gravure à l'eau-forte - imprimée sur papier Arches format raisin - 1970

 

 

Smartphone

 

               Traqué par les administrations fiscales et autres, cerné par la sécu et  les organismes s’occupant de notre santé et du confort qui lui est nécessaire j’ai fini par craquer.

               Jusqu’à ce jour je m’étais contenté d’un petit téléphone portable basique que j’utilisais parcimonieusement, comme il se doit pour tout habitant de la planète souhaitant un avenir équilibré pour l’humanité. Et pas un avenir de catastrophe écologique et climatique que le pillage systématique des ressources non renouvelables  nous  prépare pour un avenir proche. Non ! Des lendemains radieux radieux ou, comprenant sa folie suicidaire,  la population mondiale en arriverait à un comportement plus réfléchi et plus réaliste.

               Mais le progrès est implacable et le Web ne cesse de tisser sa toile emprisonnant tout ce qui bouge et qui croît dans la biodiversité. J’ai donc fini par me procurer un Smartphone pour ne pas être largué par les enfants des écoles habitués à manipuler ce gadget dès leur âge le plus tendre.

               Sans doute ne suis-je pas plus stupide  que beaucoup d’autres. Mais en l’occurrence j’ai constaté que j’avais un métro de retard et que ma nonchalance

que je pare du nom de sagesse  ou tout au moins de méfiance instinctive à l’égard du progrès triomphant m’avait doté d’un handicap non négligeable. Devant un objet relativement simple mais dont le maniement m’échappait, j’étais comme une poule qui a trouvé un cure-dents. Sa perplexité est explicable, sinon compréhensible ! Mais il n’empêche qu’elle est bien désarmée devant tant d’innovations techniques.

 

                                              La Brosse Conge le 14 septembre 2021

                                              Copyright Christian Lepère   

 

 

    

558 - Smartphone
558 - Smartphone
558 - Smartphone

 

 

 

Le soleil revient!

Sous ma fenêtre des vaches blanches

agitent la queue en cadence sans aller

voir plus loin que

 le bout

du

pré.

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires