Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 décembre 2020 3 23 /12 /décembre /2020 16:53
"Confusion des sentiments" - hhuile sur toile - 73 x 60 cm - 2010

"Confusion des sentiments" - hhuile sur toile - 73 x 60 cm - 2010

 

Fantaisies prostatiques

Suite de « Corona le solitaire »

 

             Pour ma modeste part, retiré au cœur de la Bourgogne, je coulais des jours paisibles à La Brosse Conge. Mais le destin ne l’entendait pas de cette oreille. A mon âge il est banal d’avoir une prostate un peu musclée. Ce qui est son droit le plus absolu mais peut entraîner des conséquences. Notamment des besoins d’uriner la nuit de façon excessive nuisant à un repos nocturne indispensable pour le moral. Mais tout le monde a le droit de vivre en exerçant un métier utile aux autres. Ainsi les urologues qui s’occupent de ce genre de petits tracas. L’un d’eux, jeune médecin plein d’avenir m’a donc accueilli pour me proposer son aide. Avec quelques médicaments le tour était joué. Mais rien n’est aussi simple et l’on sait que les médicaments  chimiques et issus des grands laboratoires ont parfois des effets secondaires un peu ennuyeux. L’un d’eux qui m’était prescrit a donc l’idée  loufoque de provoquer des vertiges et des pertes d’équilibre. Ce qui est handicapant au quotidien.

             Je retournais donc chez l’urologue qui me fit une autre prescription un peu plus compliquée mais m’expliquât qu’une opération bénigne pouvait résoudre le problème. En l’absence de prostate la vessie peut se remplir confortablement et ne plus vous réveiller nuitamment. Sympa ! Non ?

             Un peu réticent à  l’égard de la chirurgie, je pris contact avec un homéopathe. Après avoir été suivi par un de ses confrères pendant de longues années j’étais prêt à faire confiance à ses petites pilules savamment dilués. J’allais donc le voir à Clamecy, charmante petite ville  bien préservée et assez proche. Hélas ! D’emblée ce monsieur très affable et sympathique m’apprit qu’il « repliait les gaules » comme disent familièrement ceux qui taquinent le goujon sur les bords de l’Yonne. En conséquence de quoi je le voyais pour la première et dernière fois…Il me confirma par ailleurs que l’homéopathie  ne  jouit pas de beaucoup de considération aux yeux de la médecine officielle et universitaire Elle passe même pou une plaisanterie sans aucune référence scientifique qui ne sera donc plus remboursée par la sécurité sociale. Par ailleurs il y a peu de praticiens en Bourgogne et certains qui pratiquent d’abord l’allopathie vont se replier sur les positions officielles. C’est donc d’ores et déjà un domaine sinistré.

             Sur ces entrefaites je me réveille une nuit avec une forte envie d’uriner. Je me lève pour constater un blocage complet. Pas une goutte ne s’écoule ! Comme cela m’était déjà arrivé par le passé avant la prise de médicaments, je me recouche. Puis je me relève. Et je commence à boire pour tenter de diluer. Entre 3 et huit heures du matin je fais au moins une douzaine de tentatives. En vain…Puis j’essaie de téléphoner à mon médecin traitant. Mais c’est son jour de congé.

 

                                                                                                       A suivre

 

 

520 - Fantaisies prostatiques
520 - Fantaisies prostatiques
520 - Fantaisies prostatiques
520 - Fantaisies prostatiques

 

 

La suite sera anecdotique

et pleine d'inattendu qui fait le charme 

d'une existence ou tout se dévoile à son heure

De toute façon ça ne peut pas s'arrêter ainsi

de but en blanc, sans préambule!

Ne soyez pas pressé.

Ca va venir !

Partager cet article
Repost0

commentaires