Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 décembre 2018 1 31 /12 /décembre /2018 14:33
Mur cyclopéen à Sacsayhuaman  (vers Cuzco, Pérou)

Mur cyclopéen à Sacsayhuaman (vers Cuzco, Pérou)

 

Murs cyclopéens

 

 

           Je ne sais trop quelle dérive intérieure m’a amené sur ces rivages. De songe en rêverie, surfant sur internet, me voici passant  du coq à l’âne, oubliant toute logique, réduit au silence par  des évidences indiscutables qui vous condamnent à l’arrêt du mental, au point zéro de la pensée conceptuelle. Voilà que par la magie d’internet je reprends pied dans l’étrange et l’improbable du relatif qui nous sert de cadre de vie.

           Me voici tout à coup surinformé par You Tube, débordé par une multitude de témoignages tous plus inattendus et déboussolants les uns que les autres. Du Dalaï Lama on passe aux extra-terrestres, du mystère de la grande pyramide enfin  révélé et dûment justifié à l’énigme de Stonehenge et des croyances des anciens celtes. Enfin pour faire bon poids et bonne mesure on passe  aux théories sur l’Atlantide dont les prodigieuses prouesses technologiques auraient été anéanties par  l’effrayante naïveté de qui se croit le maître du monde (ce qui n’est pas sans rappeler ce que nous sommes en train de vivre dans notre monde merveilleusement contemporain à défaut d’être autre chose.)

Mais j’en arrive à ce qui a retenu mon attention bien que le sujet ne soit pas totalement nouveau à mes yeux : l’énigme des murs cyclopéens. Murs qui ont le mérite de nous plonger dans des abîmes de perplexité, d’abord par leur aspect surprenant, ensuite parce qu’ils sont présents aux quatre coins de la planète (bien qu’elle soit ronde et que pourtant elle tourne…) et qu’enfin leur réalisation défie tout bon sens commun.

 

                                                                        à suivre (en 2019...)

 

 

 

422 - Murs cyclopéens
422 - Murs cyclopéens
422 - Murs cyclopéens

La suite au prochain numéro.

En   attendant   soyez   joyeux   et  festoyez !!!

Une nouvelle Année nous attend

sous peu !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires