Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 novembre 2018 2 13 /11 /novembre /2018 07:22
"La Terreur des Fortifs" - peinture à l'huile - 100 x 81 cm - 2018

"La Terreur des Fortifs" - peinture à l'huile - 100 x 81 cm - 2018

 

              Ce tableau récent figure à ma dernière exposition qui va avoir lieu à Versailles, au « Facteur Cheval ». Il représente bien les états multiples que je vis à ce jour et qui me poussent à me retirer dans une campagne paisible.de la France profonde.

 

 

                  

          

« La Terreur des Fortifs »

 

 

« La Terreur des Fortifs » est un titre ambivalent qui peut vous laisser perplexe !

           M’accorderez-vous crédit si je vous dis que c’est un autoportrait ? Certes, le modeste fonctionnaire retraité que je suis n’apparait que rarement de façon aussi flamboyante. Mais qui vous a suggéré que j’occupais spécialement la position centrale ?

           En réalité ce tableau représente l’être humain que nous sommes tous avec d’infinies potentialités. Ensuite les « hasards » de la vie vont nous cantonner dans un rôle ou dans un autre. Comme moi vous avez tous été un nouveau-né éberlué d’être au monde, puis un gamin de dix ans désespéré d’avoir perdu ses billes ou une petite fille qui caresse son chat en pensant au prince charmant. Tout ça en attendant de devenir mère de famille nombreuse, surnuméraire dans une administration  ou Ministre de la Culture.

           Les dés sont jetés : Je ne serais jamais Président de la République et sans doute non plus sérial killer ou champion du triathlon ! Et pourtant… toutes ces facettes font à la base partie des possibilités de l’ovule fécondé que nous avons tous été dans notre très jeune âge.

           Foin de ces considérations, vous êtes en train de lire ce texte. Il vous parle de vous-même. Ce qui mérite attention !

           Alors bonne visite et portez-vous bien en attendant les fêtes !

 

                                               Le Chesnay le 12 novembre 2018

                                               Copyright Christian Lepère

 

 

 

 

Détail

Détail

Détail

Détail

Détail

Détail

Veuillez m'en excuser

mais je crois bien que votre subconscient

N'est pas moins riche et complet que le mien...

Ce n'est pas grave car nous sommes 7 milliard d'humains

dans ce cas !

Partager cet article
Repost0

commentaires