Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 octobre 2017 2 17 /10 /octobre /2017 08:50
"Vagabond" - huile sur panneau - 50 x 30 cm - 1960 (à l'âge de 18 ans)

"Vagabond" - huile sur panneau - 50 x 30 cm - 1960 (à l'âge de 18 ans)

Triste et simple et sans ornement

                                                    -------------------------------------

 

Mon cœur est lourd, la pluie ruisselle

Sur les feuilles du renouveau

Goutte à goutte l’ennui recèle

Des trésors sous ses oripeaux.

 

La campagne est verte et m’attend

Sous le chaud soleil du mois d’août

Il a plu la nuit et pourtant

L’espoir s’enfuit à pas de loup.

 

Tout au loin derrière les coteaux

La mort attend sous des linceuls

De roses et de vertugadins.

Se peut-il que je reste seul

Sans te tenir par la main ?

 

Je suis triste et las mais en vain.

Mais que n’ai-je été plus prudent

Que n’ai-je su me contenter

De regarder passer les trains.

 

                                                  La Brosse Conge le 14 août 2017

                                       Copyright Christian Lepère

361 - triste et simple et sans ornement  (poème)
361 - triste et simple et sans ornement  (poème)

Parfois

c'est le passé

qui nous rattrape.

Mais

demain nous

attend au tournant.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires