Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mai 2020 7 03 /05 /mai /2020 13:47
"Equilibre ludique" - huile sur toile - 46 x 38 cm - 2015

"Equilibre ludique" - huile sur toile - 46 x 38 cm - 2015

Le soir au fond des bois

 

 

 

 Le soir j’aime le co-

-rona au fond des bois.

Le coco, le rona

Le corona sans toit

Qui nous confine enfin

Qui nous enferme en vain

Ailleurs que dans la rue

Ailleurs que dans la joie.

 

 

Si le soir en tombant

Réveille sa splendeur.

Si la biche au couchant

Attend que sonne l’heure

d’écouter au lointain

si vont passer les trains

je sanglote et je rêve

en ce jour et sans trêve

d’un monde merveilleux

ou le virus abscons

sera vaincu par ceux

dont c’était la mission.

 

Merci donc à tout va

Qu’ils soient masqués ou pas

qui faisant de leur mieux

Niquent le corona !

 

 

Ah ! que n’ai-je d’Hugo

Victor le grand poète

Hérité le talent

Le sens de la fête

qui permet en rêvant

de tisser en sa tête

d’y assembler des mots

qui riment à propos

du corona qui m’a

fourni une raison

d’un peu de déraison

en ces temps de tracas

et de confinement

navrant !

 

 

La Brosse Conge le 14 avril 2020

Copyright Christian Lepère

 

Détail

Détail

Détail

Détail

Détail

Détail

Soyons prêts

à déconfiner!

On verra bien ce qu'il en adviendra...

 

 

Recherche d’un article ancien

 

Taper le N° 405 « histoire de mon blog depuis 8 ans »

Le faire apparaître pour voir la liste des articles parus depuis avril 2010

Puis taper le N° souhaité.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires