Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 avril 2020 1 06 /04 /avril /2020 07:15
"Le ciel en soit témoin" - Huile sur toile - 61 x 50 cm - 2009

"Le ciel en soit témoin" - Huile sur toile - 61 x 50 cm - 2009

 

 

                Je pensais vous faire bénéficier du 3ème épisode  de « Pensées errantes ». L’actualité a eu raison de mes prévisions. Le confinement actuel m’a donc fourni  un sujet de réflexion dont j’ai profité  pour commettre ce petit poème. Merci aux circonstances qui m’ont fait dévier de la rigidité de mes prévisions. La vie est fluide et insaisissable et elle nous mène où elle veut. Accueillons donc la fraîcheur de l’instant présent cher à Eckhart Tolle !

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

 

 

Corona song

 

 

 

C’est le coco, le corona

C’est le virus proliférant

Qui fige les humains surpris

Confinés de jour et de nuit.

 

Sans relâche tout maugréant

Tout crachotant dans leur détresse

Tout affolés de pandémie

Tout confits et serrant les fesses

Sous le soleil et sous la pluie.

Nous sommes ses victimes vaines

Ses otages accablés de peine

Souffre-douleurs anéantis

De ne plus pouvoir faire pipi

Même seul au bord de la route.

Rentrant chez soi coûte que coûte !

 

C’est le coco, le corona

Qui nous confine et fait sa loi.

 

 

Ses yeux bridés de cerf-volant

Nous font la nique en souriant

En riant jaune et maladif

Très coupable et bien sûr fautif

De nous contraindre assurément

A des masques chirurgicaux

Qui protègent mais nous font pas beaux.

 

Il nous confine pour plein de fois

Fermant tous les cafés-tabacs

Ou l’on allait joyeusement

Avec papa, avec maman

Le sam’di soir après l’turbin

Chercher réconfort et entrain !

 

C’est le coco, le corona

Qui nous confine et fait sa loi.

 

 

Venu d’Orient comme il se doit,

Mondialisant son champ d’action

Il nous investit sans raison

Autre que le « chacun pour soi ».

 

C’est un connard de corona

Un simple virus affolé

Qui par malheur se prend pour quoi ?

En attendant le mois de mai

Où l’on pourra déconfiner !

 

Dans la mesure ou le destin

Le voudra

Bien.

 

 

 

La Brosse Conge le 5 avril 2020

Copyright Christian Lepère

 

 

 

 

Détail

Détail

Détail

Détail

Détail

Détail

Détail

Détail

Dès la prochaine fois

nous reprendrons le cours normal

de mes "Pensées errantes"!

Envers et contre tout!

Même un virus

idiot !

 

 

 

 

Recherche d’un article ancien

 

Taper le N° 405 « histoire de mon blog depuis 8 ans »

Le faire apparaître pour voir la liste des articles parus depuis avril 2010

Puis taper le N° souhaité.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires