Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 septembre 2017 4 07 /09 /septembre /2017 15:38
"Zodiaque en folie" - huile sur toile - 100 x 81 - 2015

"Zodiaque en folie" - huile sur toile - 100 x 81 - 2015

Surgissement sur la toile blanche

Suite (3)

 

 

           Mais cela aura généralement une suite. Le nu va  être habillé. Avec des vêtements c’est évident, quelle qu’en soit l’époque et le style, puis viendront les bijoux et les parures. La chevelure aussi qui permet maintes fantaisies et est propice à mettre en valeur la sensualité de l’épiderme. Enfin, et bien que je n’en sois guère friand ce qu’on peut considérer comme des tatouages enrichissant de leur dentelle la somptuosité du corps. Si j’ai une petite réticence sur ce point, c’est que le tatouage a un côté définitif qui me semble excessif. Comment à vingt ans  peut-on s’engager ainsi pour un avenir qui a des chances d’être très long, même si on peut  supprimer cet ajout décoratif ? Car cela se pratique mais c’est paraît-il  douloureux et coûteux. Bien sûr un tatouage léger et discret, placé à bon escient peut avoir son charme mais tout est dans la mesure et le raffinement.

           Tout cela pour en arriver à la conclusion que si de réels génies ont su rendre hommage à la femme sans en rajouter, tels Goya et sa « Maja desnuda » qui est un chef-d’œuvre du genre, j’en suis personnellement peu capable sauf en utilisant des documents pour donner plus de corps à la nudité. Mais Goya a aussi fait la même Maja habillée qui ne manque pas non plus de charme…

           J’avoue avoir jadis commis des dessins érotiques dont les modèles provenaient de revues telles que Plaboy et autres publications pour l’homme moderne, libéré ( peut-être pas autant que la femme…) mais assumant sa libido avec élégance et l’approbation de la Jet Set.   Depuis je me suis contenté d’inventer et de cacher le corps pour le rendre discrètement plus désirable. Mais je me laisse emporter par mon sujet et je dérive, comme quand je peins ou grave ou construit d’improbables élucubrations campagnardes avec des pierres et du mortier.

                                                                                                        à suivre

 

 

 

355 - Surgissement sur la toile blanche (3)
355 - Surgissement sur la toile blanche (3)
355 - Surgissement sur la toile blanche (3)

La suite 

va venir en temps et en heure.

A bientôt!

Partager cet article
Repost0

commentaires