Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mai 2010 1 10 /05 /mai /2010 16:08

TROIS PETITS TOURS ET PUIS S’EN VONT

 

  196-Fete-baroque----------------130-x-97-cm.jpg

                                                               "Fête Baroque"  130 x 97 cm

            La mort nous attend au tournant. Glissade ou rupture d’anévrisme ? Dérive longue et lente au fil de transfusions sans fin ou brutal détournement terroriste un jour de 11 septembre ? C’est au choix ou au hasard, selon les croyances et les us et coutumes de chacun. Mais qui se tapit vraiment sous ses oripeaux ? Lugubre et glacée ou amicale, que nous veut-elle en fin de compte. Et si tout cela n’était que mascarade, facéties loufoques et plaisants quiproquos ?

            Après tout ce n’est qu’une porte. Donnant sur quoi ? Sur les coulisses… celles d’où, un beau jour nous avons surgi après nous être grimés et où nous disparaîtrons sous les applaudissements ou les huées, à moins que la salle ne soit vide…

             Et après ? Après ce sera la suite, plaisante ou non, avec ses paradis, ses enfers et ses purgatoires, où l’on est prié de s’améliorer avant de passer au niveau supérieur. Et la vie ? La vie, elle, va selon son habitude poursuivre l’infini déploiement de ses extravagances. Et si ça ne vous plait pas, il ne vous restera plus qu’à vous syndiquer avant de rencontrer le Bon Dieu. Sait-on jamais, peut-être est-il ouvert à la négociation …

 

                                                                                      Le 22 mai 2008     

                                                         copyright Christian Lepère          

 

Partager cet article

Repost 0
Published by L'imaginaire
commenter cet article

commentaires