Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 septembre 2021 1 27 /09 /septembre /2021 11:57
"Vertige" - gravure à l'eau-forte imprimée sur Arches format demi-Jésus - 1974

"Vertige" - gravure à l'eau-forte imprimée sur Arches format demi-Jésus - 1974

 

Dangers du blog (2)

et des réseaux sociaux permissifs

(histoire inventée mais cependant digne d'être vraie)

 

               Excusez m’en car tout cela va sans dire mais encore mieux en le disant. N’ayant pu me prévenir du danger, car je ne vais plus à la messe, ni à vêpres, ni à complies. Ne pouvant m’alerter des risques pour mon âme, le pape a donc décidé de frapper pour rétablir la paix après les dérives.

   En  accord avec la C.I.A. et le K.G.B. (pour prouver sa largeur d’esprit), il a décidé de m’éliminer par des moyens discrets mais définitivement irrévocables. D’emblée la possibilité d’un attentat djihadiste a été écartée. Le passé de l’église envoyant ses croisades délivrer le tombeau du Christ lui interdisait cette contradiction. Car après tout je fomente des horreurs au sein de la Bourgogne et, circonstance aggravante, non-loin de Vézelay d’où ces expéditions militantes sont parties. Imaginez donc un adepte de Mahomet, sa ceinture d’explosifs en bandoulière, venant l’activer à mon abord ou à proximité. Par exemple en faisant sauter le pont de Sermizelles, déchiquettant au passage quelques innocents pêcheurs retraités. Leur  crime principal étant de taquiner le goujon plutôt que de séduire des drôlesses en vacances en les entraînant sur la paille des granges des alentours. Le second étant d’être portés sur la consommation des vins locaux (certains sont excellents et méritent le détour, aussi bien à Chablis qu’à Vézelay). Cela ne rend pas incontournable la loi islamique interdisant toute ivresse autre que mystique. Nous  ne sommes pas à Kaboul, du moins pas encore…

               Mais j’en reviens à l’essentiel. Des agents de la C.I.A. sont à ma recherche. Où que j’aille, où que je dirige mes pas je risque d’en croiser un à la gâchette facile. Sur tous les sentiers, au cœur de toutes les forêts, à chaque coin de rue d’Avallon, ma vie est en sursis  et peut déboucher sur la fin, finale en ce qui me concerne et qui mettrait un terme à mes activités nuisibles pour l’humanité. Cette dernière ayant déjà à faire face au virus et au changement climatique, sans parler de comportement irresponsables tels que les excès de vitesse à trottinette qui semblaient appartenir au passé mais ressurgissent au nom de l’utilisation de moyens anciens améliorés par une technologie novatrice, Plus ou moins verte et trop souvent verdâtre.

               Voilà ! Je vous ai tout dit, ou presque tout mais j’implore votre compassion. Par pitié faites circuler une pétition où mon droit à survivre serait demandé au Saint Père qui, en  son âme et conscience, conviendrait que je ne suis qu’un pauvre pêcheur victime des instincts animaux inhérents à la créature imparfaite que je persiste à être  mais que le Bon Dieu a créée dans son infinie sagesse.

 

                                                        La Brosse Conge le 19 septembre 2021

                                                        Copyright Christian Lepère

 

 

 

560 - Dangers du blog - (suite et fin)
560 - Dangers du blog - (suite et fin)

 

 

 

Devrais-je en rajouter sous peine de paraître

obsédé par ma personne!

En fait je suis

humble

plus

que tout!

D'ailleurs c'estEvident : plus humble que moi tu meurs !

Partager cet article
Repost0

commentaires