En revenant du Père Lachaise
Suite de la visite
J’avoue qu’à cet égard, après une période d’essais et d’hésitations me faisant passer par le cubisme, l’abstrait, le fauvisme et autres turpitudes je suis revenu à mes origines avec Breughel (le Vieux !) et Jérôme Bosch, sans oublier l’abstraction lyrique et baroque dont la nature vivante est coutumière.
Mais le temps se hâte comme un fou. Se sachant relatif il veut en profiter comme un adolescent attardé qui aurait encore besoin de prouver ses capacités.
Là haut un petit nuage bleuté écarte son voile pour laisser une chance au soleil qui malgré le réchauffement climatique n’a rien d’implacable. Et le monde se déroule. Mes pensées aussi et, ces temps derniers j’ai bien constaté que ma logique et ma rigueur en avaient pris un sérieux coup dans les gencives. Que voulez-vous on ne peut fréquenter la physique quantique et ses paradoxes coutumiers sans revoir sa copie et ce qu’on tenait encore il y a peu pour de l’ifféfutable, voire de l’incontournable, se transformer en arabesques virevoltantes au hasard d’un réel plus évanescent que prévu. D’ailleurs le monde s’adapte sans bien réaliser l’ampleur de la révolution qui change nos esprits après nous voir piégés dans le filet d’internet. Il y a peu les caissières du supermarché ne se seraient pour rien au monde fait tatouer les chevilles et les avant-bras. Il est vrai que les mêmes se laissent convaincre par la transmigration des âmes chères aux élites bouddhistes, qui sont elles repliées sur leur Soi et adeptes de méditation intensive, jambes croisées ou non. Certaines, qu’on aurait crues folles se demandent même si dans leur dernière incarnation elles n’on pas été chauffeur routier ou même espion pour la C.I.A…Sous réserve de confirmation car après tout on peut toujours délirer pour se rendre intéressant. En attendant vérifiez bien toutes vos informations. Avec toutes les guerres qui sévissent on sait bien que la vérité objective est la première victime. Et Donald Trump est un grand expert en fake news et autres délires dont le but est de distraire les foules qui sans cela pourraient s’attaquer aux vrais problèmes.
La Brosse Conge le 2 septembre 2024
Copyright Christian Lepère
Et, rapportant sous la chaumière
Des blessures et des vertus
Venez fermer notre paupière
Quand les tyrans
n'y seront plus
!!!!!!!!