Etat du monde
Les habitués du café du commerce auraient vite fait de me définir. Voilà un ancien fonctionnaire, retraité depuis 20 ans et qui observe le monde depuis son petit point de vue en portant des jugements péremptoire sur l’état du monde, son évolution et les intentions profondes de ceux qui prétendent en maîtriser le destin. Bref, un modeste « monsieur tout le monde » sur de comprendre la planète et tous ceux qui y vivent. Digne de boire un coup avec les copains au « Petit bistro de Sermizelles », haut lieu d’échanges humains où l’opinion décrète l’état du monde .
Il est vrai que mon poste d’observation, situé dans un très modeste hameau de la Bourgogne profonde, toutefois situé non-loin de la colline « éternelle « de Vézelay permet éventuellement d’avoir un peu de recul sur le bordel ambiant qui affecte notre beau pays au sein d’un monde globalisé qui fait tout ce qu’il peut pour s’auto –détruire. Internet et les réseaux sociaux étant d’une efficacité redoutable pour pervertir tout semblant de bon sens en nous inondant de conceptions nouvelles soutenues par des algorithmes foisonnants mais un peu contradictoires.
Pendant ce temps la situation sociale et économique est en train de se dégrader à grande vitesse. Prise en otage par un dictateur au petit pied, dont on peut supposer qu’il est lui-même la marionnette de forces plus mondiales qui lui « suggèrent » des directives. Il est en tout cas asservi à l’Europe (corrompue jusqu’à l’os) et à l’Otan dont les dirigeants seraient bien arrangés par une 3ème guerre mondiale. Ses rapports avec quelques dictateurs notoires sont aussi assez éclairants.
Or, pour le moment l’Emmanuel en question est en train de jeter consciencieusement de l’huile sur le feu pour montrer qu’il est le chef. L’opposition massive à ses vœux ne semble pas le décourager. Il dispose encore d’un fusible avec Elizabeth Borne, toujours consentante et prête à affirmer les contre-vérités les plus massives pour défendre des prises de position qui les enferment, elle et son boss dans leur logique néo-libérale.
Mais assez parlé de turpitudes. Sur You tube je continue à suivre les messages de Charlotte Hoefman. Jeune et ayant malgré cela eu une vie bien remplie et très riche en expériences profondes, elle continue de faire le point. Pour elle, comme pour beaucoup d’autres nous sommes en train de vivre une « révélation » prédite par les grandes traditions spirituelles. Après des millénaires d’ « d’égarements » dans l’optique de l’égo, nous sommes arrivés à un tournant de l’évolution. En réalité tout était joué dès le début, en faisant semblant d’admettre qu’il y ait eu un début à l’éternité…Bref nous sommes en train de vivre un changement de paradigme considérable et qui est en train de remettre en cause notre cadre de vie, je veux dire la planète dan sa totalité. Et cela a tout les points de vue : physique, climatique, géologique et pour ce qui nous concerne, humain, social, politique, économique et sémantique. Bref, tout ce qui constitue nos vies au jour le jour et dans l’éternité de l’instant présent.
De toute façon nous n’y pouvons rien. La seule chose à « faire »si l’on veut à tout prix se rassurer avec des concepts usuels est justement de se laisser dépasser par la transcendance, plus couramment appelée « lâcher-prise » dans les traditions sérieuses.
Voici maintenant le lien pour accéder à la vidéo de Charlotte :
ttps://youtu.be/Kqel-dTEenM
Si le lien ne marche pas (ça arrive...) veuillez taper : Charlotte Hoefman sur You Tube : « La prochaine étape de l’évolution planétaire »
La Brosse Conge le 25 mars 2023
Copyright Christian Lepère
Refaire le monde entre copains
tout le monde en a rêvé....
Hitler, Mao et tous les autres plus modestes ou inconnus!
alors permettez-moi de compléter la liste car après tout
je les vaux bien intrinsèquement et dans ma dignité
d'humain de base!
J’ai dans un précédent numéro de ce blog édité une annonce
de mon amie Cathy.
Vous pouvez, en prendre connaissance
en retournant en arrière.
N° 618