Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juillet 2011 7 24 /07 /juillet /2011 15:50

246-Lassitude--------------.jpg

                                                                                                                "Lassitude" - huile sur toile - 65 x 54 cm

 

LE RAS DU RAS DU BOL

 

J'ai connu bien des gens et j'en ai fréquenté

des glabres, des barbus, des grands, des gros, des niais

et des donzelles aussi, fessues ou efflanquées.

J'ai connu bien des gens, des jeunes, des lurons

Des vieillards édentés, des vieux beaux à lorgnons

Flanqués de leur compagne et de leurs rejetons.

 

Et j'en ai tant et tant revu et côtoyé

Des jeunes plus ou moins et d'anciens jeunes encore

Des caducs, des bancals, hors d'âge ou remisés.

Certains étaient pimpants, d'autres rafistolés

Certains francs du collier et d'autres sans remords

Après tant de rapines, magouilles ou coups fourrés.

 

Hélas j'en ai tant vu dans la rue ou ailleurs

Tassés dans le métro ou grillant sur des plages

D'exquises demoiselles et des rombières hors d'âge

Et des ambivalents cernés de gros machos.

 

J'en ai vu, j'en ai vu et jusqu'à satiété

Jusqu'à plus soif aussi, je suffoque à moitié.

C'en est trop, c'en est trop, pitié la coupe est pleine

Et j'en ai tout mon saoul de cette humanité.

 

Alors avec le temps qui passe et passe encore

Et qui ne sait rien faire d'autre que s'écouler

Et de me charger d'ans dont je ne sais pour lors

Plus que faire, plus que dire sinon que patienter.

Voilà que je suis las et je ne vois plus guère

Que la sortie du jeu, la porte de secours

Qui permettra enfin de prendre l'escampette

Et de quitter ces lieux pour le moment venu

Partir vers d'autres cieux

Voir ailleurs si j'y suis.

 

 

                                                Sermizelles le 4 juillet 2011

                                                Copyright Christian Lepère

 

Shiva----.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires