Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 août 2022 1 15 /08 /août /2022 05:34
"Elucubrations architecturales" à La Brosse Conge -  Août 2022

"Elucubrations architecturales" à La Brosse Conge - Août 2022

603 - Longilignes et ectomorphes
603 - Longilignes et ectomorphes

 

 

 

 

Longilignes et ectomorphes

 

               Il se trouve que je suis de ce type humain, comme mon fils et ma petite fille. Les longilignes ectomorphes sont grands et minces et peu enclins à accumuler des réserves graisseuses pourtant fort utiles par grands frimas. Ou pour flotter nonchalamment  au long des plages de l’île de beauté.

                Bienfait ou handicap, c’est selon les conditions et circonstances de la vie que le destin nous impose. Dans le contexte actuel et selon les préjugés en vigueur ce serait un idéal à atteindre à tout prix, au moins pour certains et certaines qui se laissent influencer par la conformité qui voudrait nous convaincre au nom de la modernité de l’excellence indéniable de la minceur. C’est étrange en cette époque où Mac Donald règne en maître sur la psychologie enfantine et les comportements adolescents les plus addictifs. Mais nous n’en sommes pas à une contradiction près en ce monde moderne ou tout un chacun ne pouvait rencontrer son semblable que masqué. D’ailleurs il y a encore des adeptes de cette dernière pratique qui continuent spontanément à s’y soumettre sans y être contraint par des consignes impératives. Mais c’est très légitime si l’on croit ainsi protéger ses semblables de la contagion.

               Revenons à nos moutons, ectomorphes ou pas. J’en parle donc des  longilignes. Peu blessants pour la vue qui peut glisser dessus, ils peuvent cependant attirer l’attention  par des caractéristiques excessives. Alors on ne voit plus qu’eux… Je me souviens qu’en ma jeunesse j’avais croisé un type très grand baissant un peu la tête dans le métro pour monter dans le wagon. Et il est vrai que dans ma petite Clio j’ai du étudier mes mouvements pour m’insérer devant le volant.

               Je ne voudrais pas terminer sans m’excuser auprès de tout ceux et celles qui n’entrent pas dans cette catégorie morphologique. Car il faut de tout pour faire un monde et  celui-ci serait bien triste sans les très gros, les adipeux ou simplement les culturistes acharnés qui nous éblouissent par leurs masses musculaires impressionnantes. D’autres personnes, petites et enveloppées ont cependant bien du charme en balançant des hanches rebondies, et le monde serait bien triste s’il ne comportait plus que des Ethiopiens super champions au Marathon de New York ou de toute autre ville digne du livre Guinness des Records.

 

 

                                                        La Brosse Conge le 3 août 2022

                                                            Copyright Christian Lepère

 

 

 

 

"Capharnaüm" - dessin à la mine de plomb - 32,5 x 50 cm - juillet 2022

"Capharnaüm" - dessin à la mine de plomb - 32,5 x 50 cm - juillet 2022

603 - Longilignes et ectomorphes
603 - Longilignes et ectomorphes
603 - Longilignes et ectomorphes

 

 

 

 

Enfin le temps Fraichit

Poutine et Zelenski en bons garnements

Se chamaillent

Autour d’une centrale nucléaire

Pendant ce temps

La terre a une poussée

De fièvre !

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je vous le demande

Tout cela

Est-il

Bien raisonnable ?

 

 

???????????????????????

§î ?X o@ X £ §§ O,ö ?

?????????????????

?????????

????

?

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires