Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : "L'imaginaire" selon Christian Lepère
  • : "L'homme est un animal capable de transcendance" et d'humour...
  • Contact

Recherche

Liens

23 mai 2022 1 23 /05 /mai /2022 14:29
591 - Le bout du tunnel
591 - Le bout du tunnel
"Coït cosmique"  (247) - dessin à la mine de plomb - 32,5 x 50 cm - mars 2022

"Coït cosmique" (247) - dessin à la mine de plomb - 32,5 x 50 cm - mars 2022

 

 

 

 

Le bout du tunnel

 

           Le monde est en train de changer. Oseriez-vous en douter ? Pourtant tout semble nous démontrer le contraire. Il suffit de regarder la télé ou de consulter son Smartphone pour être accablé de turpitudes humaines, climatiques ou géologiques.

           Partout ce ne sont que conflits, luttes intestine alimentées en armes contondantes par des intérêts privés cherchant à profiter de tout. Lobbys et multinationales n’auront de cesse tant qu’ils n’auront pas asservi la planète pour s’engraisser comme cochons, prêts à tout pour s’empiffrer sans aucun soucis des conséquences. Seul leur importe le pouvoir immédiat, absolu, de préférence.

           Notre Macron préféré tout réjoui de sa réélection est prêt à donner suite en renouvelant les promesses qui lui ont si bien réussi dans la mesure ou il ne les a pas tenues.  Mais pourquoi diable s’en soucierait-il ? Puisqu’ on lui attribue à nouveau un pouvoir lui permettant d’imposer sa plus macronienne subjectivité au nom des grands principes et de la défense des puissants qui seuls sont capables de nous aider à survivre, nous autres pauvres citoyens ordinaires qui nous  obstinons à demeurer médiocres et à avoir besoin de l’aide de ceux qui savent.  L’information, moteur de la communication est à la botte du chef démocratiquement élu.  Il peut donc lui faire dire n’importe quoi et  prendre sa vessie pour une lanterne. C’est ce qu’on toujours fait les accros du pouvoir, dans toutes les contrées et depuis les temps les plus reculés. Depuis Jules César en passant par les plus idéalistes des révolutionnaires, ceux de 1789 qui en sont arrivés à s’entre-guillotinner avec ardeur pour finir par permettre l’arrivée au pouvoir d’un certain Bonaparte. Il ne restait plus à ce dernier, en ardent défenseur des « droits de l’homme et du citoyen » qu’à conquérir l’Europe pour y répandre les bienfaits de la démocratie. En déléguant le pouvoir de guider de vains peuples aux membres de sa famille les plus aptes, prêts à se sacrifier pour assumer le pouvoir avec courage et abnégation !

 

                                                                                     A suivre

 

 

 

 

 

 

591 - Le bout du tunnel
591 - Le bout du tunnel
591 - Le bout du tunnel

 

 

 

 

Où en étais-je ?

Ah oui ! le pouvoir corrompt !

Et le pouvoir absolu… ?  mais cessons de finasser

Et  regardons en face la situation mondiale et planétaire.

Sur notre terre toute bleue

tournoyante

et ronde

 nous sommes

en train de détruire la vie.

Ni plus ni

moins

!!!!

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires