Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : "L'imaginaire" selon Christian Lepère
  • : "L'homme est un animal capable de transcendance" et d'humour...
  • Contact

Recherche

Liens

3 janvier 2022 1 03 /01 /janvier /2022 09:50
"Clope et Clopinette" - dessin à la mine de plomb - 32,5 x 50 cm - janvier 2022

"Clope et Clopinette" - dessin à la mine de plomb - 32,5 x 50 cm - janvier 2022

 

 

 

Caverne de Platon

Chapitre 2

 

             Dans la première cellule,  gît un pauvre être accablé, squelettique au-delà du raisonnable, délabré par l’âge et plein de rancœur pour un sort aussi funeste qu’injuste. Mais il serre les dents en ourdissant des projets d’évasion. Non ! Ils ne m’auront pas ! Tous des pourris, tous des vendus ! Je leur crache à la gueule, je les conchie ! A qui s’adresse-t-il ? Mais à tous les nuisible : papa, maman, la bonne et le percepteur et monsieur le curé qui avait des nostalgies de pédophile. Tous ! Sans exception…

             Fermons la porte pour accéder à la seconde cellule. Changement d’ambiance aves une famille monoparentale. Là une jeune mère berce son nourrisson. En chantonnant elle le contemple avec amour. Le bambin qui n’a pas encore réalisé qu’il était dans un corps, chaud mais biodégradable, sourit aux anges. Il est bercé par l’éternité, hors de tout sujet de tracas. Mais la suite ne saurait tarder…

             Ce n’est pas le cas du troisième cellule. Ici mijote un jeune adolescent, fougueux et révolté qui ne rêve que plaies et bosses. Même quand sa biologie glandulaire le pousse à des débordements orgastiques. Des fantasmes de viol hantent sa cervelle enfiévrée. Songeons qu’il pourrait  ne pas être seul. Avec des copains il formerait une bande qui saurait dominer sa banlieue chaude.

             Même dans les pays en voie de développement, si l’on en croit cet euphémisme, il y a des nantis, des surdiplômés, des qui roulent en Ferrari et surfent sur Facebook. En voici un dans toute sa modernité triomphante. Certes pour l’instant il est amaigri et déprimé. Mettez-vous à sa place. C’est dur de voir ses habitudes chamboulées et ses sorties en boîte annulées pour cause de covid.

Mais enfin tout va finir par redémarrer et l’on pourra envisager à nouveau la croissance perpétuelle qui permettra de s’épanouir  avec la bénédiction des gens sérieux.

             Proserpine est sympa. Son prénom, d’une originalité très tendance fait qu’on s’en rappelle. Animatrice dans une discothèque branchée elle collectionne les beaux mecs, en les sélectionnant dans la variété à Q.I. juste moyen. Sans s’y croire elle veut garder son « quand à soi » et ne pas  devenir une proie facile pour machos attardés.

             Ce n’est pas le cas de sa copine qui milite pour le tiers-monde et est prête à sacrifier sa jeunesse et son goût de vivre pour  l’épanouissement des déshérités. En réalité elle attend le prince charmant, l’âme sœur avec qui elle pourra méditer en lotus en psalmodiant des mantras. Même dans cet endroit lugubre elle garde une pensée positive.

                                                                                                               à suivre…

 

 

 

 

 

 

573 - Caverne de Platon (2)
573 - Caverne de Platon (2)
573 - Caverne de Platon (2)

 

 

 

Une pétition circulait contre le pass vaccinal.

Comprenant le danger des hackers

ont voulu contrer

cet 

empêchement

à vouloir faire appliquer la loi.

Pour le bien de tous , cela va de soi.

nous sommes de plus en plus sous haute surveillance !

donc en sécurité ?

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires