Addiction à la conformité
Ma tendance à surfer sur You Tube s’est aggravée. Il est clair qu’on y trouve le pire et le meilleur. C’est donc une occasion de se tester pour voir où l’on en est. Pour apprendre du nouveau, mais aussi se surprendre la main dans le sac à ressasser les préjugés qui nous tiennent chaud et nous évitent de nous remettre en question.
Etre fidèle à soi-même semble très noble. S’en tenir à de grands principes est une attitude courageuse. C’est vrai, mais c’est aussi un piège. Car le monde évolue, les situations changent et l’attitude la plus juste peut sournoisement se transformer en conformisme.
Je viens de regarder une vidéo d’Idriss Aberkane accueilli sur Sud Radio par André Berkoff (14/12/2021). Le propos était de montrer le conformisme à l’œuvre actuellement. Idriss dispose manifestement d’une tête bien pleine et très bien faite. Il n’a que 16 milliards de neurone comme vous et moi mais semble jouir d’une grande souplesse dans leur utilisation. Il n’est pas comme ces pauvres gens qui au volant d’un bolide de formule 1 encombrent la piste comme s’ils étaient au volant de la 2 cv de leur jeunesse. Peut-être par nostalgie…
Mais foin de ces considérations oiseuses. Internet nous ouvre au monde, avec toutes les dérives qui s’ouvrent devant nous. Nous pouvons multiplier les sources d’information. A nous de discerner le vrai du faux. Méfions-nous des affirmations officielles car elles émanent d’obsédés du pouvoir qui ne souhaitent que deux chose : devenir riches et célèbres et sont prêts à toutes les magouilles pour se faire élire.
La Brosse Conge le 17 décembre 2021
Copyright Christian Lepère
Après la première dose de vaccin , la 2ème
puis la troisième
puis la 4ème
..........?
Pourquoi pas à perpétuité?
Au moins on n'aurait plus à se poser de questions
et ce serait tellement
reposant!