Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : "L'imaginaire" selon Christian Lepère
  • : "L'homme est un animal capable de transcendance" et d'humour...
  • Contact

Recherche

Liens

14 juillet 2021 3 14 /07 /juillet /2021 16:38
"Le trublion" - Dessin à la mine de plomb - 25 x 32,5 cm - juillet 2021

"Le trublion" - Dessin à la mine de plomb - 25 x 32,5 cm - juillet 2021

 

 

Passent les jours…

 

 

Passent les jours et les saisons. Passent la pluie, le vent et les frimas hors de propos, environnés de canicule. Qu’il soit maussade ou printanier, de doux redoux en vent frisquet, le climat en prend à ses aises avec les normes jugées saisonnières.

                Un peu partout des inondations engloutissent des vallées encaissées ravagées par des torrents de boue. Elles alternant avec des incendies exaltés ravageant sans pitiés des régions réputées tempérées. Du moins si l’on en croit les dires des autochtones qui, la main sur le cœur, n’en ont jamais tant vu.

               Pendant ce temps les Talibans intégristes s’apprêtent à rentrer triomphalement dans Kaboul. Ni les russes, ni les américains n’ont pu empêcher leur retour et celui tout aussi anachronique de la loi islamique. Un coup pour rien. Retour à la case départ. Tout aura été vain : le progrès technique, l’évolution des mœurs pourtant déjà mondialisées à l’excès et encouragée par internet et les réseaux sociaux.

               La télé fait tout pour nous divertir. Voilà qu’elle évoque la brutale répression qui eut lieu jadis à Pragues. Yves Montand était encore tout jeune et avec Simone Signoret ils formaient un couple faisant rêver dans les chaumières. Mais ils étaient idéalistes et croyaient encore en l’Union Soviétique et à la musique qui adoucit les mœurs. Ils se sont donc laissé piéger pour se faire acclamer par les foules moscovites et autres. Comme à son habitude l’histoire a suivi son cours. Irrémédiable car on était encore loin de la chute du mur de Berlin. Chaque chose en son temps. Et les vaches seront bien gardées !

 

                                                        La Brosse Conge le 11 juillet 2021

                                                        Copyright Christian Lepère

 

 

 

549 ' Passent les jours
549 ' Passent les jours
549 ' Passent les jours
549 ' Passent les jours

 

 

 

 

La planète secoue ses puces

et c'est très ennuyeux pour ceux qui y vivent...

Jusqu'où va-t-elle continuer ses facéties?

Ma foi, on verra bien !

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires