Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 janvier 2017 3 18 /01 /janvier /2017 07:58
"Cocottes mélomanes" - huile sur toile - 65 x 54 cm - 2006

"Cocottes mélomanes" - huile sur toile - 65 x 54 cm - 2006

 

OVNI soit qui mal y pense

 

            Rassurez-vous braves gens je n'ai jamais vu de soucoupes volantes et je n'ai jamais eu l'honneur de serrer la main palmée d'un petit homme vert. Je mène par ailleurs une vie assez sobre sans aucune addiction à quelque variété de champignons hallucinogènes. J'avoue cependant avoir fait tourner des guéridons, mais c'était dans ma prime jeunesse et je n'étais pas seul, encouragé par une joyeuse compagnie dont l'ambition était de rigoler un bon coup au cours de fêtes familiales où l'on s'esbaudissait en toute innocence.

            Ceci étant posé, le rationaliste que je m'obstine à être n'en est pas moins curieux. Ainsi il m'arrive d'aller flâner sur Internet pour y visionner des vidéos aimablement distribuées par You Tube.

            J'avoue m'être ces temps derniers intéressé au problème des OVNIS. Au fil des hasards j'ai eu entre les mains plusieurs livres et sous les yeux des enregistrements traitant de ce sujet. Or, parmi les témoins on trouve de tout, depuis les inconditionnels pour qui toute lueur un peu étrange est un objet venu d'ailleurs, jusqu'au ultra-rationnalistes qui trouvent toujours une explication adéquate. Celle-ci allant de la foudre en boule aux feux d'artifice du 14 juillet sans oublier toutes les illusions d'optique et les affabulations de ceux qui voient ce qu'ils s'attendent à voir. Entendons par là les naïfs, les gogos et les habiles mystificateurs qui se font mousser à bon compte. Il suffit dans ce cas d'affirmer avoir été kidnappé à bord d'une soucoupe pour y subir les examens les plus saugrenus, à son corps défendant bien entendu.

            Cependant des personnes plus posées s’intéressent aussi à la question. Par exemple un certain Nassim Haramein, physicien et  esprit scientifique assez pointu qui porte son attention  aussi sur les civilisations anciennes  et s’étonne de leurs réalisations très anachroniques si l’on considère le niveau technique qu’on consent à leur accorder. Niveau pour le moins rustique et rudimentaire aussi bien chez les Précolombiens que chez les anciens Egyptiens.

            Mais ce qui me fait dresser l’oreille est une constatation que la visite d’Internet m’a imposé. Nassim Haramein est bien connu. Il écrit, il fait des conférences en anglais et en français et est en relation avec de nombreux chercheurs. Or, étrangement il n’existe pas pour Wikipédia alors qu’il y a deux ans environ  il y était présenté comme quelqu’un de peu crédible. Voilà qu’il a disparu des écrans radars. Après tout ses théories sont discutées et on peut comprendre que certains s’en méfient. Mais dans ce cas pourquoi n’en parles-t- on pas ? Ne serait-ce que pour démasquer l’imposture …

            En revanche d’autres peuvent prendre la parole  ouvertement ave You Tube. Je viens de voir hier le témoignage très précis, frontal et sans ambiguïté d’un ancien ministre de la défense canadien, Paul Hellyer. Lui affirme sans ambages  que non seulement nous sommes visités par des extra-terrestres mais que certains vivent actuellement parmi nous…Ca va très loin. En fournit-il les preuves ? C’est à des spécialistes d’en juger. Mais Hassim de son côté nous parle des crop circles et là il y a des faits indéniables. Certes les moyens techniques actuels permettent des réalisations aussi étonnantes. Mais qui sur cette planète est prêt à mettre en œuvre les énormes moyens nécessités par les plus spectaculaires de ces apparitions spontanées ? Qui est prêt à dépenser des sommes considérables pour simplement bluffer les braves gens et les pousser à se gratter le crâne pensivement ? En d’autres termes qui, humainement est prêt à ce genre de plaisanterie  onéreuse et pour en tirer quel profit ? Qu’on m’amène les coupables, leur cas m’intéresse. Et qu’on me démontre que tous les crop circles de la terre sont l’œuvre indéniable de nos semblables.

            La science la plus actuelle ne cesse de nous l’affirmer : le monde est infiniment plus vaste, plus subtil et plus complexe que ce que les explications scientifiques  et rationalistes les plus pointues ne peuvent tenter d’expliquer.  C’est en fait un énorme mystère qui nous entoure de toutes parts. A ce jour chaque réponse à une question  précise pose séance tenante une série de questions subsidiaires souvent déroutantes. Le processus ne cesse de s’amplifier et de croître indéfiniment. C’est comme pour l’univers en expansion.

            La vie qui nous a fabriqués a une obsession maniaque, celle de se multiplier indéfiniment en tentant inlassablement les solutions les plus improbables. Et elle en a les moyens, ses ressources et son ingéniosité semblent illimitées. D’ailleurs l’homme issu de cette même nature ne peut s’empêcher de prendre le relais. Pour le meilleur et pour le pire ? C’est une question d’appréciation toute personnelle à laquelle je ne saurais répondre.

 

                                                             Le Chesnay le 10 janvier 2017

                                                             Copyright Christian Lepère

"cocottes mélomanes" - détail

"cocottes mélomanes" - détail

"Cocottes mélomanes" - détail

"Cocottes mélomanes" - détail

"Cocottes mélomanes" - détail

"Cocottes mélomanes" - détail

Voilà c'est dit!

Et

je persiste et signe.

Mais de quoi vous entretiendrais-je la prochaine fois, Ce sera selon l'humeur...

Partager cet article

Repost 0
Published by L'imaginaire
commenter cet article

commentaires