Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 octobre 2016 2 11 /10 /octobre /2016 07:38
"La route des crêtes" - dessin aquarellé vernis acrylique - 30 x 42 cm - 1984

"La route des crêtes" - dessin aquarellé vernis acrylique - 30 x 42 cm - 1984

The Big One

Dis moi qui tu Trump

 

             Ah Donald ! Mais c'est toute mon enfance qui surgit en se dandinant du croupion, claquant du bec et nasillant pour mieux convaincre. Quelle joie de retrouver un facétieux à tout faire ! Un qui n'hésite pas à mettre ses grands pieds palmés dans le plat des autres.

             Tout cancanant le revoilà . Et derrière lui l'oncle Picsou, ce vieux grognon qui machine et peaufine ses tours pendables, ses ruses véloces pour s'emparer de tout et du reste. Vieil avaricieux qui n'aura de cesse avant de pouvoir attendre la fin du monde assis sur son magot.

             Mais depuis le bon vieux temps l'ambiance est devenue plus morose. Avec des fins de mois de fonctionnaires smicards accablés par les soucis mesquins du quotidien et qui n'arrivent plus à joindre les deux bouts. Les bouts de quoi au fait ? Mais les bouts de ficelle-de cheval-de course-à pied-à Terre de Feu….qui faisaient tant rigoler mes copains de la petite école.

             Alors pensez si Donald Trump a la cote à mon hit parade ! C'est qu'il me rappelle tant d'émois de l'époque où le héros pouvait tout se permettre. Tout emberlificoter et se prendre les pattes dans le tapis sans coup férir. Et cependant rebondir avant de s'aplatir sur la porte qu'il oublie d'ouvrir. Avec enthousiasme et fracas comme dans les bons vieux films du bon vieux Disney. Ce cher Walter, idole du pré-adolescent que je fus en son temps et à son heure comme il se doit. Mais rien n'est grave et ça cartoone  et ça rebondit et ça postillonne !

             Mais revenons à la télé et à ses grands show populaires, ceux qui mêlent les élans du coeur à l'information juteuse et au scoop à scandale qui va émouvoir la masse avide de savoir les dessous de tout.

             Mais Donald n'est pas seul, ce serait trop triste. Comme Daisy s'est absentée il doit se contenter d'Hillary. C'est mieux que rien et puis au moins elle a un passé et des connaissances et des appuis et un palmarès. Avec en prime Bill qui veille dans les coulisses. Bref, de quoi rebondir sur autre chose qu'un mol édredon. Le bon peuple est bon, bien sûr, mais il faut que ça saigne, sinon à quoi ça sert ?

             Passons maintenant aux choses sérieuses. Donald a un but, noble et humanitaire. S'il veut devenir Président ce n'est pas par vaine gloriole mais pour faire profiter ses semblables, tous ses semblables et eux uniquement de l'expérience qu'il a acquise durement à la sueur de son front qu'il a vaste comme ses vues.

             Donc il veut devenir The First, The Big One. Car alors il n'y aurait plus de problèmes ! Que des solutions. Définitives et sans appel. Au moins tant que le monde ne s'obstinera pas à vouloir tout compliquer en introduisant de l'aléatoire d'un goût douteux par l’adjonction de conjonctures perverses. Ou bien en créant des atermoiements démocratiques au nom de valeurs rétrogrades.

             Ah ! Où est-il passé le Bon Vieux Temps où des Super Héros dotés de Super-Pouvoirs pouvaient faire plier le genou à l'adversité la plus inconvenante. Et expédier au goulag ceux qui s'obstinaient à refroidir l'enthousiasme des masses prolétaires par pur dépit et jalousie, sans oublier une mesquinerie sans excuse.

             Mais Donald est arrivé comme Zorro. Lui au moins peut ne pas payer ses impôts ni se soumettre à des règlements tatillons juste bons pour les has- been qui ont leur avenir dans le dos et sont tout juste capables d’agiter des banderoles pour demander justice et égalité pour des faibles et des incompétents qui ne leur en seront même pas reconnaissants.

 

                                                            Le Chesnay le 4 octobre 2016

                                                            Copyright Christian Lepère

"La route des crêtes" - détail

"La route des crêtes" - détail

"La route des crêtes" - détail

"La route des crêtes" - détail

Il paraît,

mais on en dit tant

que Donald

a des problèmes actuellement avec Hillary.

Mon texte a été rédigé avant et je ne peux donc pas garantir les suites..

Veuillez m'en excuser.

Partager cet article

Repost 0
Published by L'imaginaire
commenter cet article

commentaires