Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 janvier 2016 2 19 /01 /janvier /2016 08:36
273 - Guillaume Dessinger

 

Guillaume Dessinger

graphiste

 

 

                Il m'arrive en tant qu'ancien professeur d'Arts Plastiques de rencontrer des élèves que j'ai connus jadis. C'est toujours sympathique mais il est rare que cela intéresse aussi le peintre que je suis toujours. C'est donc par hasard que j'ai croisé Guillaume Dessinger et que j'ai appris qu'en dehors de ses activités courantes il continuait à pratiquer la créativité plastique.

                D'emblée j'ai été séduit. Sa maîtrise du graphisme, sons sens inné de la composition et de l'utilisation de la couleur font de lui un professionnel potentiel capable de s'attaquer à des sujets variés. Ce qui lui manque car il y a un « mais » c'est une justification pour pouvoir publier ses productions. Actuellement seuls quelques grands comme Manara peuvent se permettre d'éditer un livre d'images sans texte à illustrer. Pour tous les autres il faut d'abord un thème ou un scénario, bref une histoire à raconter justifiant toutes leurs fantaisies graphiques. Ensuite il faut répondre aux attentes  d'un public potentiel même si elles ne sont pas formulées.

                Voici donc quelques créations de Guillaume. A vous d'apprécier ses œuvres qui à mes yeux mériteraient d’être utilisées dans le cadre de l’édition et dont il serait dommage qu’elles dorment indéfiniment dans ses cartons à dessin.

 

                                                                     Christian Lepère

                                                                     Le Chesnay le 16 janvier 2016

273 - Guillaume Dessinger
273 - Guillaume Dessinger
273 - Guillaume Dessinger
273 - Guillaume Dessinger

La prochaine fois :

Aperçus 

sur l'exposition

SAFADORE 2016

et les signes du ZODIAQUE

Partager cet article

Repost 0
Published by L'imaginaire
commenter cet article

commentaires