Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mars 2014 2 11 /03 /mars /2014 08:40
"La vie est une étrange fête" - huile sur toile - 46 x 38 cm - 1988

"La vie est une étrange fête" - huile sur toile - 46 x 38 cm - 1988

Le monde à portée de main

 

      Nous vivons des temps exaltants. Internet et les réseaux sociaux vont enfin nous permettre de communiquer et même en très haut débit. Le monde entier à notre botte, je veux dire  soumis à l’effleurement du pouce sur le plus anodin des smartphones, va se mettre spontanément à notre service. Avec enthousiasme, gratuitement et sans engagement mercantile.

          Oui mais voila que très vite on découvre des limites. D’abord les nôtres, car c’est bien gentil d’être informé, encore faut-il mémoriser et stocker ce qu’on nous apprend et puis ensuite en faire quelque chose. Et là ça devient coton car très vite c’est l’indigestion.

          Difficile de visionner plusieurs films sur plusieurs chaînes de télé simultanément, même si on est un petit prodige du zapping. Et puis il ne faut pas se laisser détourner. Chercher un renseignement sur Wikipédia peut entraîner de fil en aiguille, en passant du coq à l’âne dans des dérives passionnantes qui peuvent devenir source de bien des égarements.

          Ah ! J’oubliais les publicités ! Sur certains sites on va vous faire des propositions alléchantes sur les sujets les plus divers, même en dehors des périodes de soldes. Peut-être allez-vous vous laisser séduire ? Vous cherchiez un ouvre bouteille et vous voila en train de comparer les tarifs low cost. sur Paris- Abidjan. Ou de soupeser les avantages de Miss Poitou-Charentes sur ceux de Miss Franche-Comté. Est-ce une courbe lascive, un déhanchement coquin ou un profil de statue grecque qui va vous faire craquer ? Mais les balais brosse sont en promotion et en en achetant trois, vous en avez un quatrième gratuit… C’est comme pour les pizzas : la première achetée, la seconde vous est offerte. Il ne vous reste plus ensuite qu’à inviter des copains pour consommer avant la date de péremption.

 

                                                       Le Chesnay le 9 février 2014

                                                       Copyright Christian Lepère

 

 

Détail

Détail

Détail

Détail

La prochaine fois

 

Une histoire belle et triste vous sera contée :

« Le petit chat est mort »

Ca vous changera des considérations oiseuses sur

un quotidien incontournable…

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by L'imaginaire
commenter cet article

commentaires